Commencer par s’aimer ! #SelfCare

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui comme convenu pour un sujet assez délicat, mais très important -> la confiance en soi.

Cela me concerne directement car j’ai eu énormément de problèmes au sujet de ma confiance en moi, comment je me voyais aussi bien physiquement, artistiquement ou encore qu’intellectuellement. Je pense que vous savez toutes comment les femmes fonctionnent, on se juge sans arrêt, c’est un fait ! La société actuelle exige de nous que nous soyons “parfaites”, qu’il faut être au top : féminine, voire féministe, cultivée, douce, agréable, drôle, confiante, humble, sexy, intelligente, censée, mature… il faut également savoir prendre du recul, avoir la tête sur les épaules, ne pas être trop possessive ou trop forte forte, aider son prochain, ne pas juger, être compréhensive, prendre soin de son homme, de sa famille, de ses amis… sans parler du physique, il faut se maquiller, s’épiler, avoir nos règles sans avoir l’air de les avoir, choisir un moyen de contraception… non mais, et PUIS QUOI ENCORE !? Quand on écoute, qu’on lit et qu’on prend conscience de cette réalité fabriquée de toute pièce, franchement ça fait peur car nous avons un peu l’impression que ne parvenons plus vraiment à être nous-mêmes et c’est ça le plus effrayant je trouve. Pendant des années, j’étais complètement perdue, je me suis comparée à la terre entière, j’ai changé 14 fois ma couleur de cheveux, j’ai changé de métier, de style vestimentaire… et tout ça pour quoi ? Pour plaire aux autres, et ça les filles… ça, c’est NON, c’est à bannir ! Evidemment, en tant que femme et qu’être humain, nous pouvons suivre le mouvement, prendre exemple, s’inspirer, mais ce qui est important à mes yeux, c’est d’avoir confiance en soi ! Je dis souvent que rien n’arrive par hasard, qu’il y a une raison à chaque moment de joie, chaque peine, chaque questionnement et je pense sincèrement que tous les aléas de la vie créent la personne que nous sommes. J’aimerais juste vous faire comprendre que pour pouvoir réaliser ses rêves, atteindre ses objectifs, surmonter des épreuves, affronter les problèmes du quotidien, qu’ils soient minimes ou non, il faut avant tout s’accepter, et s’aimer soi-même ! C’est la clé de tout. Il faut également accepter que nous sommes tous différents et ne pas juger, ne pas jalouser, si eux le peuvent, pourquoi pas nous ?!

Je ne vais pas m’éterniser, vous avez sans doute saisi l’idée, il s’agissait pour moi de partager avec vous mon point de vue sur la question. J’ai également dit dans mon article précédent qu’il y aurait un zeste de mode, je ne vais donc pas parler de vêtements que je porte, mais du sujet en lui-même car tout cela se rejoint un peu pour moi. Dans le fond, si nous n’avons pas confiance en nous, on n’osera pas pour de fausses raisons et je trouve cela bien dommage… Nous n’avons qu’une vie et le temps qui passe ne repassera plus jamais. Alors allez-y ! J’ai moi-même mis du temps à comprendre tout ça, mais j’y suis parvenue, même si j’y travaille toujours et que j’ai encore du pain sur la planche. Avec Nadia (ma photographe) nous avons enfin trouvé ensemble ce que j’aime faire en photo, ce que j’aime porter, mon attitude, je me lâche beaucoup plus et je pense que vous allez vous en rendre compte petit à petit sur mes images, si ce n’est pas déjà le cas.

Aimez-vous, soyez heureuses d’affronter la vie, de rêver, d’aller bosser, d’aimer, de détester. Ayez confiance en vous et foncez ! N’oubliez jamais que la destination importe peu, c’est le chemin qui est important et c’est maintenant !

Au programme lundi prochain : osez porter ce que vous voulez, ce qui vous représente !

Des bisous mes p’tits cactus ! <3

Low

x x x

 

Photos & retouches – Nadia Monteiro

x x x

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *