Ralentir le rythme n’est pas toujours mauvais ! #ThankUNext



Holà ! 

J’espère que vous avez passé un bon début de semaine ! Me revoilà aujourd’hui pour partager avec vous ce qui s’est passé dans ma vie ces derniers mois, ou plutôt l’état d’esprit dans lequel j’ai pu être.

Il y a quelques années, j’ai eu un affreux coup de blues et pour certaines raisons, j’avais totalement perdu confiance en moi. Ça a été très difficile à gérer, je suis passée par toutes sortes d’états différents, prise de poids, changements de couleurs de cheveux (ça été le pire pour moi je pense car je voulais juste changer de tête et la coiffeuse m’a brûlé les cheveux… Du coup, j’ai dû faire une coupe au carré et me teindre les cheveux en noir, je ne vous dis pas le choc que ça m’a fait, bref !). Je me méfiais de tout le monde, tout le temps, je broyais du noir, et en fait, je pense que j’ai clairement eu une phase dépressive ! Ce n’est pas facile pour moi d’en parler mais comme d’habitude je suis une personne très positive, ça ne peut que me faire du bien de me confier un peu !

L’épisode des cheveux n’a vraiment pas aidé puisque j’avais des cheveux magnifiques et que j’y tenais beaucoup. Ma foi, c’est le risque à prendre quand on décide de changer de coiffeur (erreur que je ne reproduirais plus jamais ! LOL !). Aujourd’hui, ma chevelure est en train de retrouver petit à petit ses tons miels d’origine, son épaisseur et surtout sa longueur ! Je pensais que ça n’allait plus jamais revenir = le drame de ma vie ! Haha, ce n’est de loin pas le pire traumatisme que j’ai vécu, mais ça m’a tout de même affecté, car pendant une longue période je me comparais à la moindre fille et j’accordais une importance folle à mon apparence. Certes, j’adore bien m’habiller et prendre soin de moi, mais je suis une artiste et il y a tellement de choses, de sujets qui m’intéressent dans ce monde ! Dieu merci, j’ai pu réaliser tout ça et vous pouvez penser que j’ai perdu du temps, mais cet épisode dépressif m’a étrangement beaucoup éclairé sur moi-même.

J’ai vécu d’autres choses ces derniers mois qui ont été assez compliquées à gérer et c’est difficile de passer d’un cercle vicieux à un cercle vertueux, ça demande plus ou moins de temps suivant dans quel était d’esprit on est, mais je suis fière d’être passée par là car ça m’a endurci et participé à la construction de la personne que je suis aujourd’hui ! J’ai encore beaucoup de chemin à faire car j’ai de la peine à tenir mes programmes (à faire à la lettre ce que je m’impose, à tenir mes objectifs, comme par ex : aller au sport comme je le voudrais ou encore me réveiller tôt etc), je suis vite fatiguée et j’ai l’impression qu’un petit chichi peut prendre une ampleur phénoménale.

Mais, dans le fond, à quoi bon… à quoi bon se torturer avec les erreurs du passé ? À quoi bon se réveiller avec une humeur de M*** ? (pardonnez moi mais… c’est vrai!). J’ai eu et j’ai encore la sensation d’être fatiguée, d’être soulée pour telle ou telle raison et cela peut parfois être justifié bien sûr, mais il faut que tout cela cesse. Avec le temps, je me rends justement compte que nous n’avons PAS le temps ! La vie file à une vitesse de dingue, nous avons 18 ans et hop arrive les 25 ans et 3 jours après nous fêtons nos 30 ans ! (Damn it !). Je n’ai plus envie de me laisser abattre, j’ai passé plus de la moitié de mon bout de chemin à me poser des questions, à me remettre en question, à essayer d’être gentille avec des personnes qui ne le méritaient pas, à donner des conseils à des gens qui n’écoutaient pas… Basta !

De plus, le fait d’avoir un certain nombre d’abonnés a augmenté le pourcentage de personnes qui m’envoient sans cesse des “Mais tu ne me réponds pas, mais tu as oublié, mais, mais…” Mais, oui et je tiens toutefois à vous présenter mes excuses, cela dit, je ne vis pas avec Instagram chaque minute de mon existence et c’est d’ailleurs pour cela que je me suis créée un programme hebdomadaire afin de m’aider à m’organiser et consacrer du temps à chaque chose, chaque personne, chaque objectif ! J’aurais pu partager tout cela avec vous plus tôt, mais je ne me sentais pas prête à avancer à 100% ! Je le fais maintenant et comme on dit : mieux vaut tard que jamais et rien n’arrive par hasard – et il se trouve que c’est aussi ma façon de penser. Me revoilà, et me revoilà pour de bon, avec des projets pleins la tête et une motivation du tonnerre ! Merci pour votre compréhension, votre patience, votre écoute et merci aussi de me suivre au quotidien car vous êtes une partie importante de ma force, de mon énergie. Sans vous tous, je n’en serais pas là aujourd’hui ! J’ai simplement dû ralentir mon rythme pour mieux pouvoir rebondir !

Voici le message que j’aimerais vous faire passer :

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera !”
– Buddha .  

Un grand merci, qui ne le sera jamais assez d’ailleurs à tout mes proches, mes parents, mes amis et à l’amour de ma vie, Mateo. Ça a été difficile, mais je me relève un peu plus chaque jour et je ne compte pas m’arrêter ! Je remercie également la vie, je suis en bonne santé, j’ai un toit, des gens bienveillants qui m’entourent, je mange à ma faim, je suis créative, j’adore mon job… que demander de plus ? Je vous aime du fond du coeur.

Voilàààà, j’espère que cet article un peu différent (et un peu long également, sorry mais ça venait du coeur), vous plaira ! On se retrouve le dimanche 17 février.

P.S : Puisque je me suis confiée sur ma crise capillaire ainsi qu’à propos de l’importance que j’ai pu accorder à mon apparence, etc. J’ai décidé que je consacrerais bientôt un article sur les petites astuces que j’utilise aujourd’hui, comme les perruques ou encore les extensions de chez Bellami Hair que je porte sur les photos. J’ai hâte ! 


Des bisous
Low

 

χoχo

 

Photos – Nadia Monteiro
Retouches – Nadia Monteiro & Moi-même



χoχo

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *