Le naturel avant tout ? #Zhandumaya

Damn ! Je suis super heureuse de vous retrouver aujourd’hui.

Je vais aborder avec vous plusieurs sujets qui se rejoignent finalement et ce qui est assez incroyable, c’est que l’histoire que je vais partager avec vous ressemble beaucoup à celle de la marque de cosmétique naturelle (Zhandumaya) que je vais vous présenter.

Tout a commencé en octobre 2017, alors que je décide d’arrêter la pilule. Je l’ai prise pendant plus de 10 ans et je me suis dit “Là, c’est STOP !”. J’avais envie petit à petit de trouver d’autres alternatives, sans hormones de préférence et surtout de faire une pause pour que mon corps puisse respirer un peu. Tout se passait relativement bien (quelques changements, mais rien d’horrible) lorsqu’en en juillet je décide de mettre un stérilet en cuivre (sans hormones du coup) en faisant confiance à la gynécologue de la maternité qui m’explique que ça pouvait prendre 4 à 6 mois pour que mon corps s’y habitue. Les filles, je sais que nous sommes toutes différentes et que l’on ne réagit pas forcément toutes de la même manière, mais je vous le dit sincèrement, j’ai vécu une horreur ! Ça a été 6 mois d’enfer et je suppose même que j’ai fait un rejet. Quand je l’ai enlevé, le gynéco chez qui je me suis rendue m’a expliqué (et montré via une échographie) que le stérilet en question était trop grand et que mes ovaires avaient triplé de volume (pouce en l’air…). J’avais surtout envie de tenir les 6 premiers mois pour me convaincre que ça pouvait passer. Je vous parle de cela car entre le moment ou j’ai mis le stérilet et celui ou je l’ai enlevé, j’ai connu cette marque de cosmétique naturelle avec laquelle j’ai eu l’honneur de collaborer et ça m’a fait un bien fou. Effectivement, ça faisait un moment que j’essayais de réellement changer mon mode de vie pour me tourner vers quelque chose de plus sain, (j’ai encore un peu de chemin à faire mais je suis sur la bonne voie !) et avec tous ces changements hormonaux, ces fringales, ces anti-douleurs qui ne me soulageaient même pas, ces sautes d’humeur et j’en passe, ça a été difficile pour moi d’être régulière et d’avoir la motivation nécessaire. Là où Zhandumaya entre en matière, c’est à propos de mon aspect physique. J’ai eu la chance de tester leur kit “la totale” et, honnêtement, ça a été un véritable déclic pour moi, je vous explique…

Dans le kit “LA TOTALE“, vous avez :

– Une lotion nettoyante pour le visage ainsi que des gants en coton BIO
– Un sérum de jour & de nuit
– Un déodorant
– Un shampoing solide
– Un masque après shampoing

Le fait est que je me sentais aussi mal physiquement que mentalement et que je n’avais plus envie de rien, mais quand j’ai eu l’occasion de tester ces produits-là, ça m’a réellement aidé à me sentir mieux. Mon visage et mes cheveux revivaient, mes boutons, mes cernes, mes ridules avaient petit à petit disparu, j’étais tellement fatiguée que ma peau avait pris un sacré coup. Je ne vais pas tout vous détailler car tout est expliqué sur leur site internet, mais je me suis vraiment prêtée au jeu et ça m’a permis de réactiver ma motivation, de réaliser également que oui, je pouvais prendre soin de moi en utilisant des produits 100% naturels, sans me détruire la santé, sans me créer des maux de tête affreux car mon cuir chevelu est hyper-sensible, bref… Prendre soin de soi, c’est bien, mais sans abîmer la planète, c’est mieux. Il devient urgent et impératif que le monde entier prenne conscience de cette réalité en brisant ce cercle vicieux. Essayons de faire en sorte qu’il se transforme en cercle vertueux. De ce point de vue, Zhandumaya a été mon coup de pouce ! Depuis, j’utilise de plus en plus de produits naturels et je me porte BIEN MIEUX !

Sorry, c’est encore un texte un peu long, mais je voulais vraiment vous faire part de ce que j’avais vécu, car vous avez été nombreux à me poser des questions ! Merci à vous et merci à Andrea de m’avoir fait confiance et d’avoir partagé avec moi son expérience et ses produits.

La morale de l’histoire : prenez soin de vous véritablement, sans faire semblant et vous verrez, ça marche !

Je vous fait des bisous, à bientôt !

Des bisous
Low

χoχo


Photos – Nadia Monteiro
Retouches – Nadia Monteiro & Moi-même

 

 

 

 

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *