I finally found the one ! #LesPetitsPeignes

« Alors oui, je sais qu’en ce qui concerne nos ongles, nos cheveux, nos cils et tutti quanti, nous avons toutes nos préférences et LA personne de confiance chez qui nous allons ! »

N’est-ce pas difficile de trouver chaussure à son pied quand cela touche à notre esthétique? Quelle image va-t-on renvoyer en sortant de chez le coiffeur ou du salon de beauté ? Être bien habillé, sentir bon, avoir les dents blanches et… une jolie chevelure ! Bon, l’idée n’est pas de faire un article sur l’estime de soi, bien qu’en y pensant, cela pourrait être un sujet très intéressant à propos duquel j’aurais pas mal de choses à dire, mais ce sera pour une autre fois. 

Voyons… par où commencer ? Pour faire court (car si je commence à vous conter mes péripéties capillaires, on en a pour l’éternité). Il y a quelques années, j’avais une très belle et longue chevelure. J’avais déjà essayé pleins de choses différentes, du brun au blond, du tie and dye au côté rasé (oui, j’ai eu le côté gauche rasé pendant 2 ans et non, la repousse n’a pas été une catastrophe du tout !).

Enfin bref, sans entrer dans les détails, j’ai eu une mauvaise expérience avec une coiffeuse. Elle m’a littéralement brûlé les cheveux… J’avais demandé des mèches dorées, un peu plus claires et la séance a viré à la catastrophe. Total, j’ai dû tout couper au niveau des épaules. Je me suis retrouvée brune très foncé avec une coupe au carré que je n’avais pas du tout voulu. C’est là que ça se corse, car mes cheveux, c’est toute ma vie ! J’y tiens énormément et c’est comme si on avait détruit une partie de ma confiance en moi ! Pour aggraver mon cas, au lieu d’être patiente, j’ai été submergée de doute et de frustration et j’ai empiré la situation en faisant n’importe quoi. Dieu merci, ou plutôt, merci du fond du coeur à Mateo, mon cher et tendre compagnon de vie (que je vous présenterais bientôt, pas de panique) qui a su me remettre sur le droit chemin en m’offrant un bon pour une coloration et une coupe chez un salon de coiffure BIO ! J’ai donc commencé à aller chez eux, mais la coiffeuse qui s’occupait de moi a changé d’endroit. Je l’ai donc suivi et aujourd’hui, je vais vous parler du salon dans lequel je me rends depuis.

Il se nomme « Les Petits Peignes » et il se trouve à la Rue du Prieuré, 25, c’est l’une des petites rues perpendiculaires à la rue de Lausanne, aux Pâquis. Ils utilisent principalement la marque « OWAY » qui fait partie des premiers fabricants de produits capillaires professionnels et de produits cosmétiques au monde à utiliser les extraits biodynamiques dans ses formules. Je vais vous mettre les différents sites qui répondront à toutes vos questions, notamment sur la chimie verte ! En ce qui me concerne, Charline (la fameuse personne qui m’a sauvé la vie) et moi avons convenu de rester sur un brun châtain avec quelques mèches dorées, cela se mélange parfaitement avec ma couleur naturelle. Je vais chez eux tous les 4/5 mois pour rafraîchir un peu la coupe et la couleur. Comme cela n’abîme pas mes cheveux, je peux me faire plaisir. Pour cet été, je vais sûrement partir sur une teinte plus foncée et moins dorée.

Du fait que je risque de prendre quelques couleurs, j’aimerais cet effet plus « brune aux yeux verts » qui va sûrement être cool ! Charline a de nouveau changé d’endroit, elle est actuellement dans un tout nouveau salon, le « Pachamama » qui a ouvert dans le quartier de la Jonction. Il est géré par le même patron que « Les Petits Peignes » et il y a tout de même un plus, car ils proposent des colorations 100% végétales, à base de plantes tinctoriales ayurvédiques qu’on mélange uniquement avec de l’eau. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à me contacter et si non, foncez ! Demandez Charline et dites que vous venez de ma part !

Juste une petite parenthèse concernant la tenue que je porte: Je remercie tout d’abord mon chéri de m’avoir offert cette paire de botte « Navyboot » à Noël, elles sont juste sublimes ! J’aimerais surtout vous préciser que cette veste en jeans vient d’une marque créée par un ami, « Ivus », qui dessine lui-même ses vêtements. C’est un travail que j’admire beaucoup et qui mérite d’être (re)connu. D’ailleurs, mon prochain article sera basé sur cette marque, donc vous en saurez un peu plus !

J’espère que cet article (un peu long?) vous aura plu !

Love you all.

Low

χ χ χ


Les Petits Peignes 

Pachamama ⇐

Produits Oway 

 



Photos & retouches – Nadia Monteiro

Share:

1 Comment

  1. Julia
    25 April 2018 / 20 h 45 min

    Jamais assez long! love ♥️

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *