Exquisite the first day & forever ! #PappardelleAuTofu

Au début, je me disais que ce blog allait surtout être un moyen d’exprimer mon amour pour les vêtements, de pouvoir partager avec vous mes idées de tenues, etc. Puis, j’ai commencé à me dire que non seulement je pouvais, mais que je devais varier un peu tout cela, d’autant que les habits ne sont pas mon unique passion, il y en a une autre aussi… c’est manger ! Ceux qui me connaissent bien vont sûrement sourire en lisant cet article, car oui, j’adore manger. Je pourrais passer ma vie à faire ça parce qu’en plus, je ne suis pas vraiment pointilleuse de ce côté-là, si ce n’est peut-être avec les fruits de mer…

Il y a quelques années, ma maman me cuisinait souvent le plat dont je vais vous parler aujourd’hui qui n’a pas réellement de nom, mais que nous appellerons « Tagliatelle ou Pappardelle au tofu ». C’est simple, mais ça le décrit assez bien. Je ne sais même pas de quelle origine il vient, mais je pense du côté de l’Asie. Bref, tout ça pour dire qu’il est très vite devenu l’un de mes plats préférés. Il faut savoir que ma maman cuisine très sainement et que ce n’est donc pas étonnant qu’à 12 ans j’adorais déjà le tofu. En parlant de nourriture saine, cela fait quelques années, peut-être deux ou trois ans (?) que le « Healthy food » explose les scores ! Plus qu’une mode, c’est aujourd’hui une nécessité absolue de « bien manger ». Nous pourrions réellement nous passer de tous ces plats industriels préparés et ces fast food qui contiennent trop de sucre et trop de sel que cela en devient aberrant. J’ai moi-même travaillé au McDo quelques mois et j’ai été amenée à manger très souvent cette nourriture de dingues. De plus, quand tu travailles là-bas, tu as une réduction de 50% ! « Vous voulez prendre du poids et vous bousiller la santé en ne dépensant presque rien ? Eh bien, venez travailler chez McDo ! ».

Trêve de plaisanterie, je me suis sortie de tout cela et je mange le plus sainement possible en m’accordant tout de même des petits plaisirs de temps à autre. Il le faut, sans quoi je deviendrais folle. En résumé, sachez que vous pouvez vous faire plaisir tout en mangeant sainement, oui c’est possible !

Alors, pour cette recette vous avez besoin de (estimation pour deux personnes, mais vous pouvez modifier les quantité comme bon vous semble) :

250gr de Pappardelle
500gr de tofu
3-4 carottes
de la laitue romaine
de l’ail
de l’huile et des graines de sésame
de la sauce soja (salée)
du bouillon de légumes
du sucre de cannes
du miel
de la moutarde ancienne

Etape 1 : Faire cuire les pappardelle, une fois cuites et égouttées vous pouvez les remettre dans leur casserole et rajouter un peu d’huile de sésame ou d’olive pour éviter que les pâtes ne collent.

Etape 2 : Faire relever l’ail et le tofu dans une poêle avec, encore une fois, de l’huile de sésame ou d’olive (personnellement pour ce plat j’utilise celle au sésame mais faites comme bon vous semble). Attention à ne pas trop griller le tofu car il risque de devenir mou et donc de s’effriter par la suite. Mettez-le ensuite dans un bol à part, histoire qu’il refroidisse un peu.

Etape 3 : Dans un autre bol, mélanger la sauce soja avec une cuillère à café de miel et 1 (cc) de moutarde puis rajouter tout cela au tofu et à l’ail. Bien mélanger le tout.

Etape 4 : Dans un wok, (utiliser cet ustensile de préférence, c’est vraiment parfait pour cuisiner ce genre de plat) faites bouillir environ xxx d’eau et rajouter-y une cuillère à soupe de bouillon de légumes. Une fois que l’eau bout, ajouter les carottes coupées en petites lamelles, assez épaisses et la laitue romaine. 

Etape 5 : Ajouter les pâtes et le tofu, mélangez bien le tout et laissez un peu mijoter histoire que les saveurs imprègnent bien le tout.

Etape 6 : Mettre dans l’assiette et, si vous voulez, vous pouvez ajouter quelques de graines de sésame sur le dessus. Je vous jure, c’est délicieux !

Après toutes ces interminables étapes, il reste tout de même la plus importante : MANGER ! 

J’espère que cet article pas comme les autres vous aura plu et que vous allez en redemander. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à me contacter, comme d’habitude !

A bientôt, avec un article qui justement parlera de produits sains et naturels.

Des bisous!

Low

χ χ χ

 

 






 

Photos & retouches – Low

Share:

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *